Dératisation à Martignas-sur-Jalle – BPS
Spécialiste du nettoyage depuis 2010, BPS Bordeaux Partenaire Services propose également des services complémentaires, comme la dératisation. Son objectif est de garantir la propreté des immeubles abritant des bureaux, des industries et des commerces. Nombreux sont les risques d’invasion de nuisibles comme les souris et les rats, tant sur le plan matériel qu’humain, car ils sont vecteurs de maladies. L’équipe de votre entreprise de nettoyage assure la dératisation auprès des particuliers et dans le milieu agroalimentaire. En fonction des dégâts provoqués par ces rongeurs, elle identifie le nuisible présent et détermine le piégeage et l’appât les plus adaptés à l’environnement et à vos locaux, afin de l’appliquer au plus vite. Votre société de nettoyage à Martignas-sur-Jalle travaille dans le respect des conditions exigées par les normes européennes en matière de dératisation.
Les dangers d’une invasion de rongeurs
Les dangers matériels
La multiplication et l’infestation des rongeurs peut avoir un impact matériel grave sur les murs, les sols et les systèmes électriques, pouvant également provoquer des incendies. Cela peut aussi engendrer diverses dégradations concernant l’isolation et les câbles informatiques. La présence de rongeurs affecte, par ailleurs, la qualité et le rendement dans les activités agroalimentaires et agricoles. Comme les rats rongent continuellement, ils possèdent des canines acérées auxquelles ne résistent ni l’aluminium, ni le béton, ni le bois, et encore moins le plastique. S’ils creusent des terriers, ils peuvent aller jusqu’à déstabiliser les fondations d’un immeuble, et donc créer un risque d’affaissement.
Les dangers sanitaires
Pour les hommes, les rats et les souris peuvent transmettre des germes en contaminant certaines surfaces via leur urine, salive et déjections, ou bien par leur morsure. La contamination peut se faire via une coupure sur la peau ou via une éraflure, ou par le toucher, à défaut de lavage de main avant de manger. Les rongeurs peuvent notamment transmettre le typhus, la rage, le ver solitaire, la tuberculose, la maladie de Weil, la salmonellose, etc. Ils transportent des acariens, des puces et des tiques, pouvant entraîner des réactions allergiques importantes.
